Nous mettons tout en œuvre pour promouvoir le rôle majeur joué par les entreprises d’articles de marque dans l’innovation, la compétitivité et la prospérité du pays. Nous défendons les positions communes et neutres en matière de concurrence de l’industrie de l’article de marque, et entretenons des liens avec tous les groupes d’intérêt pertinents.


1

Défense publique des valeurs représentées par les marques

Nous sensibilisons l’opinion publique à la valeur des marques et rappelons l’importance des entreprises d’articles de marque pour les consommateurs, le commerce et l’économie tout entière. Par leur qualité et leur pérennité, les marques suscitent la confiance et offrent des repères sûrs dans le choix des produits. Grâce à leurs investissements en recherche et en développement, en fabrication, en distribution et en publicité, les entreprises d’articles de marque consolident l’économie suisse et assurent le maintien d’emplois et de sites de production en Suisse.

2

Pôle de diffusion d’informations et de connaissances pertinentes pour les marques

Nous informons régulièrement nos membres des grands développements en Suisse et à l’étranger, pour renforcer leur capacité d’action. Nous sommes à disposition pour des questions de conformité. Nous diffusons à nos membres des informations pertinentes sur les marques et coopérons avec des organisations déterminantes en Suisse et à l’étranger.

3

Mise en place de bonnes conditions-cadres sur le marché, pour les marques

Nous travaillons activement à la mise en place de conditions-cadres favorables à l’industrie de l’article de marque. Nous soutenons une concurrence libre et équitable, le respect mutuel et des règles du jeu claires entre le commerce et les fabricants d’articles de marque.

4

Développement du réseau et des connaissances

Avec le Forum Promarca de deux jours à Interlaken et la Journée de la marque à Berne, nous organisons des rendez-vous propices à l’échange afin de développer une communauté axée sur des valeurs communes à la « marque » et de sensibiliser à la plus-value des produits de marque.