Le prix récompense la marque Promarca la plus brillante de l’année, déterminée par HAVAS Worldwide Switzerland en partenariat avec management tools. L’objectif de la remise de ce prix est d’encourager la gestion réussie des marques en Suisse. Ce n’est pas à un quelconque jury de déterminer le gagnant, mais toujours au consommateur lui-même.

Promarca Brand of the Year 2018 : Zweifel

Ranking Brand Predictor FR

 

Promarca brandoftheyear

 

Communiqué de presse

 

Procédure

 

En physique, la notion de momentum désigne le produit de deux grandeurs physiques : la masse et la vitesse. Bien que les marques soient plutôt des idées que de simples objets, elles possèdent pourtant un momentum dans la perception des consommateurs. Si on transpose cela à la communication de marque, une marque a un momentum élevé quand elle est perçue par les consommateurs à la fois comme particulièrement dynamique et digne de confiance. La combinaison des deux facteurs détermine la perspective de succès future sur le marché.

Le Brand Predictor évalue au moyen d’une approche méthodologique simple aussi bien la dynamique des marques que la confiance établie jusqu’ici. L’étude de la dynamique perçue et de la confiance suscitée s’appuie sur deux questions clés. D’une part, la marque est positionnée selon qu’elle gagne, perde ou reste au même niveau de popularité auprès de la population ; c’est le momentum net de la marque, indicateur de son dynamisme. L’évaluation de la confiance, quant à elle, étudie dans quelle mesure la marque est parvenue à tenir ses promesses jusque-là.