Les articles de marque se doivent d’être innovants afin de pouvoir faire face à la concurrence. Véritables moteurs d’innovation et de valeur ajoutée, les entreprises d’articles de marque investissent chaque année jusqu’à 5 % de leur chiffre d’affaires global dans la recherche et le développement. Tous les ans, rien qu’en Suisse, près de 4800 nouveaux produits sont lancés. Parmi eux, seuls quelques-uns réalisent à percer. Dans un marché qui semble saturé, comment les entreprises d’articles de marque peuvent-elles connaître le succès avec leurs innovations ? Comment les obstacles à l’innovation au sein même de l’entreprise sont-ils surmontés ? Cette année, le forum Promarca était placé sous le thème « Les marques, un univers fascinant entre innovation et tradition ». Le forum a eu lieu les 13 et 14 novembre à Interlaken. Près de 150 décideurs de l’industrie suisse de l’article de marque y ont participé. Des intervenants de renom issus des milieux scientifiques et industriels ont montré de nouvelles manières d’aborder les innovations et ont remis en question les concepts existants.

 

Communiqué

Dossier Innovation