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Marketing Responsable (Juin 2015)

 

 

 

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Innovation (Novembre 2014)

Dans un contexte caractérisé par des flots d'informations et d'offres, mais aussi par l'interchangeabilité et l'anonymat croissants, les gens se tournent de plus en plus vers des produits et prestations différenciés, crédibles et authentiques, conformes aux besoins, et représentant des valeurs claires. Le fait qu'une offre émerge de la masse interchangeable tient dans son unicité et dans les valeurs qu'elle véhicule, ainsi que ses nombreuses qualités et propriétés clairement distinctives. La réputation se construit par le « bon sentiment » sans cesse confirmé ou par l'avantage supplémentaire vécu à chaque fois, distinguant ainsi la marque des « sans-profils » en lui conférant identité et légitimité.

 

Promarca Dossier (Juin 2014)

Le succès des marques à long terme n'étant assuré que si la production des articles est conforme au principe de durabilité et à l'éthique, les entreprises d'articles de marque font œuvre de pionnier notamment dans le domaine de la durabilité - une marque durable est plus attrayante aux yeux du consommateur. En 1961 déjà, Promarca observait dans les 10 principes de l'article de marque : « Avec des procédés de fabrication toujours plus avantageux et plus respectueux de l'environnement, l'industrie de l'article de marque est tout aussi utile au consommateur qu'avec de nouveaux produits. […] Elle féconde en outre l'économie et contribue ainsi au bien-être de la population ».

De nombreuses entreprises d'articles de marque ont depuis des années déjà placé les aspects de la durabilité au centre de leur activité en les intégrant comme l'un de leurs objectifs stratégiques. Il s'agit là de l'équilibre entre les intérêts écologiques, économiques et sociaux.

 

Promarca Dossier (Octobre 2013)

Plus de 6912 nouveaux produits ont été lancés en 2012 grâce aux entreprises d’articles de marque en Suisse. Cela confirme leur rôle d’élément moteur dans les domaines de l'innovation et de la concurrence. L'innovation n'est toutefois possible que si les conditions-cadres sont optimisées en permanence. Il faut disposer à cet effet d'un contexte réglementaire qui favorise la concurrence et exerce des effets positifs sur la productivité et la croissance économique globale. Par l'innovation et la recherche systématique d'avances significatives, les entreprises d’articles de marque apportent une contribution essentielle à notre société du savoir et donnent au marché une impulsion qui va bien au-delà de leur champ d'action. Les entreprises d’articles de marque de marque sont dont de puissants moteurs d'innovation et de prospérité.

 

Promarca Dossier (Juin 2013)