Devenir membre
La marque est au centre
En tant qu’association indépendante, nous défendons résolument les intérêts de nos membres et accordons une place centrale à leur bien-être et à leur croissance dans toutes nos actions. Nous proposons ainsi un précieux réseau d’interlocuteurs dans les domaines les plus divers, d’une part par le biais de nos membres - à l’heure actuelle 103 grandes entreprises de marque de Suisse -, d’autre part également par le biais de contacts étroits aux décideurs politiques et économiques, ainsi qu’aux médias et à d’autres associations. Et ceci également au niveau international. Nous nous engageons pour les objectifs économiques de marché de nos membres et leur ouvrons l’accès à des connaissances spécialisées pointues et à des événements exclusifs.
Nos membres bénéficient de :
1
Conseil
Conseil et expertise juridique – relative au droit des cartels (notamment concentration dans le commerce, coopérations d'achat) et à la protection des marques (Swissness, contrefaçon et piraterie).
2
Connaissances
Apport de connaissances sur le thème de la « marque », mais aussi discussions approfondies portant sur l'économie du marché, la politique et la société, et présentation des dernières tendances pour les entreprises de marque.
3
Défense des intérêts
Porte-parole de l'industrie des articles de marque. Promotion de la perception de la valeur des marques et de son industrie par le biais de discussions de fond avec les autorités et le monde politique, mais aussi d'entretiens avec des experts et des journalistes.
4
Réseautage
Échanges entre les membres (notamment à l'occasion de manifestations et au sein du conseil de stratégie), avec des experts, des représentants de la politique et des médias ; possibilité de s'engager au sein de divers commissions et du conseil de stratégie. Participation gratuite à la Journée de la marque et un tarif réduit pour le Forum Promarca.
Monique Bourquin
Une marque se doit à la fois de se rester fidèle, mais aussi de réinventer constamment sa mise en scène afin de conforter les consommateurs, de façon sans cesse renouvelée, dans les choix de leur marque.
Anastasia Li-Treyer
Une marque est le résultat de performances à chaque étape de la chaîne de valeurs. Plus les performances sont prégnantes, plus le succès de la marque est grand.
Arnold Furtwaengler
Une marque, c’est comme un bon ami : On apprécie ses qualités et on peut toujours compter sur lui.
Anastasia Li-Treyer
Tous parlent de valeurs, les marques les créent.
Thomas Amstutz
Les marques nous accompagnent. Ce sont des personnalités qui montrent leur caractère, mais qui ne doivent jamais se laisser déformer.
Heinz Düring
Une marque a sa propre personnalité. Elle a droit à des modifications mineures et elle a droit de surprendre, mais doit rester la même dans son essence. Elle ne doit jamais être déloyale ou décevante.
Urs Riedener
Les marques jouent un rôle de marqueur et d’inspiration pour la société.
Erland Brügger
Tout l’art consiste à transmettre à chaque génération sa propre image d’une marque, sa propre expérience Rivella.