Brand of the Year

La marque la plus dynamique de Suisse

Pour la dixième fois, le prix Promarca Brand of the Year a pu être décerné lors de la Journée de la marque.

Pour déterminer le lauréat, Havas Switzerland a établi le classement des marques les plus dynamiques et fiables de Suisse. Cette étude représentative de la population a été menée cette année auprès de 4524 personnes en Suisse romande et alémanique. L’enquête a porté sur 383 marques au total, dont des marques membres de Promarca. El Tony Mate d’intelligentfood gagne pour la deuxième fois consécutive !

Jonas Eliassen, CEO de Havas Switzerland, ajoute : « Lors de la dernière édition du Promarca Brand of the Year, El Tony Mate, tenant du titre, est entré dans l’histoire : pour la première fois depuis la création du prix il y a dix ans, une marque est distinguée en tant que marque la plus dynamique deux années de suite. Les raisons sont multiples : ingrédients naturels, durabilité et proximité avec les consommatrices et consommateurs rendent la marque abordable et font de cette boisson plus qu’un soda. El Tony a réussi à exprimer un style de vie auquel de plus en plus de personnes peuvent et veulent s’identifier. C’est ainsi que l’on crée une préférence ; c’est ainsi que l’on crée une dynamique de marque. L’équipe d’intelligentfood continue à promouvoir la croissance de la marque dans toutes les disciplines marketing sans perdre de vue les réalités du marché. En bref : El Tony Mate fait tout juste et est un digne tenant du titre et lauréat du prix en cette année anniversaire. »

El Tony Mate est un thé maté pur d’Amérique du Sud, fraîchement brassé selon le procédé Cold Brew. Son effet est non seulement rafraîchissant, mais aussi revigorant et booster de concentration. Une portion de thé maté El Tony Mate contient autant de caféine qu’une tasse de café.

Dans le cadre de la Journée de la marque de cette année chez Rivella à Rothrist, la directrice de Promarca Anastasia Li-Treyer a remis le prix à Saskia von Moos, cofondatrice d’El Tony Mate et à Florian Würgler, directeur marketing. Karl Schnyder, CEO d’intelligentfood, s’est également réjoui de cette nouvelle distinction consécutive : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu le titre de marque de l’année et fiers de notre équipe solide, qui a réalisé une performance incroyable. Cela implique beaucoup de travail, de passion et, ce qui est tout aussi important, beaucoup de plaisir. Nous nous réjouissons d’autant plus de recevoir à nouveau cette distinction. »

Nous les félicitons chaleureusement pour ce succès et souhaitons à intelligentfood, ainsi qu’à toutes les autres entreprises membres, de poursuivre leurs activités avec succès.

Image: Saskia von Moos et Florian Würgler, intelligentfood Schweiz AG

Classement 2024

1

El Tony Mate

2

beleaf

3

Alpro

4

FOCUSWATER

5

Aperol

6

Zweifel

7

Freche Freunde

8

SO NUTS

9

Victorinox

10

HENDRICK'S

Les lauréats des années précédentes

2024: El Tony Mate

2023: El Tony Mate

2022: Garden Gourmet

2021 : Beyond Meat

2020 : Ricola

2019 : Lindt

2018 : Zweifel

2017 : Ricola

2016 : Lindt

2015 : Nespresso