L’innovation des marques à l’ère de l’IA
Les décideuses et décideurs ainsi que les leaders d’opinion de l’industrie de l’article de marque se sont réunis les 14 et 15 novembre 2024 à Interlaken à l’occasion de l’incontournable rendez-vous annuel : le forum Promarca. Placé sous le thème « Façonner l’avenir : l’innovation des marques à l’ère de l’IA », l’évènement a été la plate-forme idéale pour parler des nouvelles évolutions et tendances dans le monde des marques. Les participantes et participants ont pu trouver l’inspiration, nouer de précieux contacts, recueillir des idées créatives pour leur propre entreprise et assister à la première d’une chanson créée par l’intelligence artificielle (IA) pour le forum. Les personnes présentes ont été encouragées à utiliser les opportunités de l’IA pour l’avenir de leurs marques, tout en gardant à l’esprit que d’importants défis les attendent.
Outre des exposés, le forum a donné lieu à de multiples interactions et échanges. Le jeudi, les participantes et participants ont pu nouer rapidement de précieux contacts dans le cadre du speedmeeting, tandis que le vendredi a été l’occasion d’approfondir certains sujets lors des séances en petits groupes.
La remise des Innovation Awards a été un temps fort du forum. Cette année, le prix Promarca Star of the Year a été remis à Wander pour son Ovo Break, tandis que Nestlé a reçu le prix Promarca Explorer of the Year pour son Garden Gourmet Marine Style Crispy Filet.
Réservez d’ores et déjà la date : le prochain forum aura lieu les 13 et 14 novembre 2025.
Intervenants
-
Monique Bourquin
Présidente de Promarca
-
Tobias Müller
Animation
-
Thomas Binggeli
CEO Thömus SA
-
Maximilian Böger
Visionnaire | Entrepreneur et investisseur
-
Christoph Burkhardt
Entrepreneur et futuriste, Burkhardt Group LLC
-
Jürgen Geuter
Directeur de recherche, ART+COM
-
Patrick Karpiczenko
Comédien, producteur de films et conférencier en IA générative
-
Marco Krättli
Senior Industry Manager Retail & Telco, Google Suisse
-
Dominique Locher
Entrepreneur et spécialiste en commerce alimentaire en ligne, CEO de CapMartins Ltd.
-
Friederike Riemer
Directrice, The Future Game 2050
-
Dirk Wierzbitzki
Responsable Residential Customers Swisscom (Suisse) SA