Intervenant
Thomas Binggeli
CEO
Thömus SA

En 1991, à l’âge de 17 ans, Thomas Binggeli a fondé Thömus SA sous le nom de Thömus Veloshop dans la ferme de ses parents. En 1998, avec le lancement de la marque Thömus, il est passé de vendeur à développeur de vélos. Désormais, tous les produits sont développés et conçus exclusivement en interne, fabriqués en collaboration avec des partenaires et montés dans l’atelier de l’entreprise selon un concept maison. Le concept de suissitude est inscrit dans l’ADN de Thömus. C’est pourquoi la proximité avec la clientèle sur le marché intérieur suisse est un élément important de la stratégie de l’entreprise.
Un moment important de l’histoire de l’entreprise a été l’arrivée sur le marché en 2009 du vélo électrique Stromer, développé en interne, qui a été perfectionné pour devenir le premier speed pedelec et récompensé par de nombreux prix et distinctions. En juin 2023, Thomas Binggeli a lancé le Twinner, un speed pedelec révolutionnaire, ainsi qu’une entreprise spin-off afin de soutenir la mobilité urbaine et de la faire progresser.
En s’engageant au sein de l’équipe professionnelle de cross country Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing, qui connaît un franc succès, Thomas Binggeli non seulement soutient la promotion du cyclisme en Suisse, mais il recueille aussi de précieuses informations pour le développement permanent des vélos. Il est également à l’origine du Swiss Bike Park d’Oberried, qui s’étend sur 30 000 m2.